Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Vous n´êtes pas identifié(e).

Vous n´êtes pas identifié(e).

"Fold" discutable
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: "Fold" discutable

Re:"Fold" discutable le 02 Février 2010 à 15:59 #2368

• moustic
  • Secrétaire du club
Et enfin. On a quoi pour réfléchir 10 à 12 secondes

voilà bien un argument à ne surtout pas négliger !

Mais justement, l'analyse à froid de ce genre de coups a pour but de susciter des réflexions et réactions rapides sur les situations analogues. Mais pour cela, il faut multiplier les cas de figure bien sûr.

Re: le 02 Février 2010 à 18:28 #2370

• Jethro
  • Utilisateur
  • TOUT POUR PAPA
Je me permet de répondre pour Kjoux. Il reviendra sûrement dessus.

JackCLR écrit:
Ceci dit, même si je m'incline bien bas devant la démonstration de Kjoux. Je ne partage pas cette option même si je la comprend et la respect.

Pour quelques raisons :

La première, tu es result oriented (le commentaire d'Aurélie a été fait après le coup et non pendant, elle a simplement pris sont temps pour son move et annoncé « dur je voulais y aller » me voyant sans doute plus fort que je ne l'étais). Si j'ai bien compris elle s'exprime avant de call, donc Gab possède cet info au moment de prendre sa décision.

Je suis le mieux placé, il me semble, pour savoir qu'elle est le haut de ma range. Autant Gaby et Aurélie peuvent en avoir une idée autant toi ne me connaissant pas je vois pas comment tu peux faire, d'où à nouveau : result oriented Il est peut être un poil result oriented pour te mettre sur 66+, maintenant qu'il a vu ton 88. Mais il est assez facile de se dire, même sans préciser avec la connaissance du client, qu'après un premier allin et un raise du cheap leader, tu n'envoit pas ton tapis avec rien, donc on te met sur une main pas trop dégeu d'où son analyse, tu as au moins une paire moyenne ou un bel As

En cas de perte, Gaby reste chip Leader avec 8500. Oui mais avec une meute de poursuivant :
Moustic 7154
Mat_ 6270
Aurélie 7500
et dans une moinde mesure Ace 4500 et Jodiosha 4000 Il en a bien conscience

Et enfin. On a quoi pour réfléchir 10 à 12 secondes. Même si ta démonstration est loin d'être à mettre de côté, car c'est vraiment une option intéressante. En ce qui me concerne une douzaine de secondes me serait insuffisantes pour aller au bout de la démonstration/réflexion et l'appliquer. Cet argument vaut dans les deux sens. Moi même je suis le premier à dire que sur le coup j'aurais sûrment callé. Seul cette analyse "à froid" me permet de penser que le fold est la meilleur solution

Donc je reste à mon niveau(pour le moment), et à mon FOLD.

C'est également un plaisir pour nous d'avoir ce genre de discussion, malheureusement trop rare et pas assez "partagé" (certains ont largement le niveau pour intervenir et débattre" mais n'en prenne pas la peine ou n'ose pas, c'est dommage.

Re: le 02 Février 2010 à 18:41 #2372

• KjouX
  • Visiteur
JackCLR écrit:
Bonjour,

Un grand merci à Kjoux et Jethro pour leurs échanges techniques et super bien détaillés. De rien, tout le plaisir est pour moi..enfin nous ? lol

La première, tu es result oriented : Pas du tout, j'ai entamé le débat en live en metonnant de ce Fold alors que je ne savais pas a ce moment qu'il avait la main gagnante. il aurait pas touché, mes arguments auraient été les mêmes.. (le commentaire d'Aurélie a été fait après le coup et non pendant, elle a simplement pris sont temps pour son move et annoncé « dur je voulais y aller » me voyant sans doute plus fort que je ne l'étais). Ah.. elle a pas dis un truc genre "bon tant pis, allez j'y vais pour KjouX ou un truc dans le genre avant de pousser ? Si c'etait aprés, alors effectivement ca change.

Je suis le mieux placé, il me semble, pour savoir qu'elle est le haut de ma range. Autant Gaby et Aurélie peuvent en avoir une idée autant toi ne me connaissant pas je vois pas comment tu peux faire, d'où à nouveau : result oriented Je te connais plus que tu ne le crois .. ahahaha (rire démoniaque inside).. nan plus sérieusement je n'ai jamais parlé du haut de ta range il me semble (?) par contre je maintiens qu'avec un M de 3.5 je me doute que n'attend pas un Premium pour pousser face a un raise du Chip leader au bouton.. ?

Dire que le K joue la quinte et la flush, ça c'est vraiment pour ajouter un argument, mais qui me semble un peu moisi, si je puis me permettre. euuhh .. KTs joue des quintes et des flushs.. n'es-ce pas la réalité ? il s'agit juste de préciser que l'on a une main a potentiel, je dis pas qu'on va toucher une quinte flush.. mais je préféte cela qu'avoir A9..

En cas de perte, Gaby reste chip Leader avec 8500. Oui mais avec une meute de poursuivant :
.. on est d'accord, mais c'est juste pour dire qu'il ne perd pas son tournoi sur ce coup.. il reste en bonne position, ca compte dans l'analyse du coup.

Et enfin. On a quoi pour réfléchir 10 à 12 secondes. Même si ta démonstration est loin d'être à mettre de côté, car c'est vraiment une option intéressante. En ce qui me concerne une douzaine de secondes me serait insuffisantes pour aller au bout de la démonstration/réflexion et l'appliquer. La on est tous d'accord, même si j'ajouterais qu'on a un ti peu plus, on a le droit de réflechir avant le raise a 1200 en anticipants la suite du coup, et c'est pas interdit de reflechir pendant que les autres joues lol.. ya pas de TIME sur Unibet (je me rappel plus*)

Donc je reste à mon niveau(pour le moment), et à mon FOLD.
Cest tout a fait ton droit, je critique pas,le FOLD est justifiable.. comme l'est aussi le call

Re:"Fold" discutable le 02 Février 2010 à 19:13 #2375

• JackCLR
  • Membres du club
  • Phil1503
Que dire !

Rien. Si ce n'est, que c'est super sympa à tout les deux de prendre le temps de répondre.

Personnellement, j'ai l'impression que c'est lors d'échanges de ce type que je progresse.

Même, si ces échanges mettent le doigts sur quelqu'unes de mes lacunes.

Je remarque que le manque de temps à consacrer à réfléchir à ce coup me pousserais à FOLD, alors que ce même manque de temps te pousserais Jethro à CALL !

Donc encore merci Kjoux pour ton analyse et tes réponses qui nous amène, en tout cas qui m'amène à me remettre en question.

Vivement la prochaine main qui sera postée.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (M.Audiard)

Re:"Fold" discutable le 02 Février 2010 à 20:37 #2379

• Gaby
  • Visiteur
Merci à tous pour cet échange, comme JackClr, j'apprends plein de trucs, merci !

Bon, sinon, je pense que j'ai pris la bonne décision sur le coup, enfin, disons celle qui au final me convenait.

Un truc Kjoux, avec KTs, je ne pense pas qu'il n'y ai que AK qui m'embêterait ? KJ (spéciale dédicace ), KQ, KK aussi, non ?

Autre chose, en effet, peut-être ma relance à 1200 était trop élevée, mais si je mets moins, il y a aussi des chances que Jack ou Aurélie (surtout Aurélie, en BB) poussent avec des mains moins bonnes que celles qu'ils avaient, non ? Et moi, je voulais qu'ils couchent leurs mains... Donc ?

Mais à vrai dire, je ne me suis pas dis à l'avance, quand j'ai surrelancé : "S'ils boitent, je couche". J'ai je crois été surpris par le fait qu'ils boitent tous les 2. J'aurais payé si seulement un des 2 avait envoyé le tapis. Mais les 2, je me suis dis "C'est mort", casse-toi".

Voilà. Encore merci pour vos fines analyses, c'est super enrichissant pour le noob que je suis

PS : Jack, sur Unibet, tu peux avoir beaucoup plus de temps que la petite pendule de départ, en cliquant justement sur cette pendule avant qu'elle n'arrive à la fin...
@+
Gaby, ké un gars
Si au bout de 10 minutes d'une partie tu n'as pas repéré le pigeon de la table, c'est que le pigeon, c'est toi.

Re: le 03 Février 2010 à 00:18 #2381

• JackCLR
  • Membres du club
  • Phil1503
Gaby écrit:

PS : Jack, sur Unibet, tu peux avoir beaucoup plus de temps que la petite pendule de départ, en cliquant justement sur cette pendule avant qu'elle n'arrive à la fin...

Noob que je suis !

Merci Gaby, je crois que je m'en servirais dorénavant.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (M.Audiard)

Re:"Fold" discutable le 03 Février 2010 à 14:52 #2385

• mat_b1
  • Visiteur
  • JPOSE DES CLAYYYYMORRRES!!!
Post très intéressant, je n'ai malheureusement pas du tout le temps en ce moment de faire une réponsé un peu + détaillée, mais, pour en avoir parlé ensemble sur le moment, je suis d'accord avec Kjoux.

Certes on se sait derrière, ca y a pas de soucis, mais la tentation de sortir 3 personnes avec une main à léger potentiel et avec le stack actuel j'aurai suivi, mais c'est le K qui me gènait, j'imaginais facilement un AK dans le lot, j'aurai eu tendance à coller avec 89s par exemple.
Mais de toute façon la question ne se pose pas, je n'aurais pas raise pour isoler avec KTs ^^

En tout cas merci à tous pour les différentes explications, cela nous fait progresser
Temps de génération de la page: 0.82 secondes