NickL75 écrit:
Par contre je ne comprend pas pourquoi, Jethro, tu me dis que je slowplay alors que c'est lui qui a les AA ????
Je contrôle le pot préflop (je me méfie d'un monstre) et au flop (j'aime pas la dame), au turn je prend le lead car son check peut être une faiblesse, il me call à la river je le sur-relance à tapis.
Comme on dit les autre, lui il ouvre fort préflop et cbet au flop, je vois ou est le slowplay.
Après toi tu te contente de call préflop, je ne critique pas, je comprend tes raisons, mais oui ne pas 3 bet une grosse paire c'est du slowplay, beaucoup plus que la ligne de ton adversaire en tout cas.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que vous vous prennez rarement de suckout en slowplayant... moi c'est 1 slowplay = 1 suckout.
Bien sûr c'est le risque. C'est une stratégie (comme les autres) qu'il faut maitriser. Il faut savoir abandonner son monstre si ça tourne mal, là il doit fold river.
Par contre je maintien que j'aime beaucoup sa ligne. Bet préflop et cbet flop tout ce qu'il y a de plus standard, on revient pas là dessus.
La turn est très bonne, je ne craint pas grand chose, j'élimine QQ de la range adverse (pas 3bet préflop), un

dans sa main est marginal. Je suis toujours devant KK, JJ, TT, toutes les paires moyennes et toutes les

. Je crains juste 44.
Donc si je me vois devant la question est: comment prendre de la value hors de position ?
On peut bien sûr deuxième barrel, mais je pense n'être payé que par mieux à part une grosse

. Donc j'aime le check de faiblesse qui permet à la fois de laisser attaquer une

ou toutes les paires moyennes et les pures bluffs -Nickl sait que j'ai souvent rater mon flop et peut floater profitablement sur cette doublette- et à la fois de pot contrôle (que faire si je suis relancer ?).
Pareille pour le check raise: je ne suis payer que par mieux. Alors oui on protège notre main, mais si on doit chasser tous les mecs qu'on 2 outs, on va pas rentabiliser souvent
River: cette carte ne doit pas changer grand chose, il n'y a presque aucune flush dans la ligne de Nickl (

?). Si je check, toutes les mains que je bat (les

et les grosses/moyennes paires) vont check, alors que les monstres vont value bet.
Alors que le bet permet de:
- value sur les

et les grosses/moyennes paires
- blocking bet les

et les hypothétiques flush moyennes
- bet/fold les monstres qui vont push
J'aurais juste bet un poil moins fort (7 ou 8) et surtout fold sur ton shove.