Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Vous n´êtes pas identifié(e).

Vous n´êtes pas identifié(e).

AS ROI ? une main à mettre all in ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: AS ROI ? une main à mettre all in ?

AS ROI ? une main à mettre all in ? le 15 Août 2010 à 20:17 #6975

• JulienSC5
  • ( Utilisateur )
  • Membres du club
  • julienSC5
Salut à tous,

J'ai eu une configuration dans un tournoi online sur pokerstars :
J'approchais des places payées d'un tournoi (prize pool 25000). Il restait 20 joueurs à éliminer.

Je touche AS ROI déparaillé et deux joueurs s'envoient à tapis.

Leur tapis me couvrait et j'avais un tapis un peu en dessous du tapis moyen.

Je me suis couché !

Ensuite, je suis sorti à 4 places des places payées. j'ai joué une petite paire car j'avais plus trop de tapis avec les blinds.

AH les regrets !!! d'ou ma question.

Doit-on boiter sans hésitation avec AS ROI ?
NB : Les proba, je ne les connais pas ( honte à moi ! )
Et vous, vous boitez proche des places payées avec AS ROI ?
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 15 Août 2010 à 23:26 #6980

• Grosminet75
  • ( Utilisateur )
  • Visiteur
  • !!! ZE CRU VOIR UN ROMINET !!!
Ben AK après deux tapis avant toi je pense que c'est Easy Fold . J'aurai fait surement la même chose.

Si tu as plus de détaille sur le déroulement du coup ? Les deux tapis c'est avant toi, ou as tu collé puis FOLD après que les deux soient partis à tapis ? Les positions des deux joueurs à tapis et la tienne ?

Doit-on boiter sans hésitation avec AS ROI ?

ca dépend aussi de pas mal de paramètre (Blind, Stack moyen, taille de plus petit tapis, etc... )

NB : Les proba, je ne les connais pas ( honte à moi ! )

AK c'est un FLIP avec en face une pair inférieur 50/50 AK vs AQ > 70/30 AK vs KK > 30/70 AK vs AA > 10/90

Et vous, vous boitez proche des places payées avec AS ROI ?

Oui tu peux mais ça dépend aussi de pas mal de paramètres encore une fois. Certains joueurs avec des gros stack vont mettre la pression sur les petits, d'autre vont jouer plus tranquille en jetant. Par contre si tu es short stack la c'est délicat, pour ma part je préfère pousser avec AK t'as quand même une belle main. C'est pas ton cas dans ce coup tu as la moyenne, donc FOLD.

Sur un DEEP du CP j'ai une décision un peu similaire, sauf que j'étais déjà ITM, et que l'ont passaient un STEP dans les places payés(+400€). Donc j'ai FOLD aussi sur une relance UTG. Comme quoi tu vois ça dépend des situations.

En général pour ma part à partir de +/-10BB je pousse avec cette main.
Dernière édition: le 15 Août 2010 à 23:35 par Grosminet75.

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 16 Août 2010 à 06:14 #6982

• JulienSC5
  • ( Utilisateur )
  • Membres du club
  • julienSC5
Merci pour la réponse.

J'étais dernier de parole et les deux tapis étaient consécutifs après la grosse blind.

Je voyais un des deux joueurs sur une grosse paire, donc j'ai foldé.
J'avais plus de 10 grosses blind.

D'après ce que tu dis, j'en conclu que mon choix était "respectable".

Tu pourrais me conseiller un bouquin qui parle des différences entre les tournois et le cash ?

merci
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 16 Août 2010 à 09:55 #6989

• Macleod
  • ( Admin )
  • Président du club
  • Il ne peut en rester qu'un !!!
En faite d'une manière général à la bulle sauf si tes short stack tu dois jeter TOUTE tes mains, maintenant quand ta un énorme tapis tu peu faire quelque relance vu que tous le monde en général ca ce coucher.

Après ca dépend si tu veux jouer la gagne ou juste être payer ?

Certain en on rien à faire de récupéré leurs mise ce qu'il veulent c'est de gagner, donc pour ceux la il vont envoyer avec AK contre deux tapis. D'autre vont jeter car il veulent être payer.

Il y a pas de recette magique à la bulle ca dépend de plein de facteur et de la hauteur des blinds de ton tapis et surtout la hauteur des autres tapis.

Je regarde toujours la hauteur du plus petit tapis et si il joue avant ou après moi si je suis dans une position inconfortable.

Et dés fois un petit tapis double tu passe dernier et la t'envoie avec une paire par ce qu'il te reste moins de 3 blinds et tu sort.

Ca dépend de ta mentalité avant tous et de tes cartes et même AA ca ce jette à la bulle c'est d'ailleurs la seule fois ou tu peus jeter préflop

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 17 Août 2010 à 11:40 #7029

• mat_b1
  • ( Utilisateur )
  • Visiteur
  • JPOSE DES CLAYYYYMORRRES!!!
Jeter AA (qui est quand même la meilleure main préflop) n'est pas forcément une super solution...même à la bulle. C'est justement peut-être la seule main à jouer, c'est ce qu'explique Harrington dans Harrington3 sur la gestion de la bulle.

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 17 Août 2010 à 19:02 #7030

• Jethro
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • TOUT POUR PAPA
AA a la bulle c'est le seul cas ou le fold devient une des possibilités, mais de la a le faire c'est une autre histoire. Jusqu'ici j'aurais tendance a dire que je le ferais jamais, mais qui sait ce que je ferais a la bulle d'un 5k paye par le sponsor ^^

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 17 Août 2010 à 19:51 #7031

• Grosminet75
  • ( Utilisateur )
  • Visiteur
Jethro écrit:
..., mais qui sait ce que je ferais a la bulle d'un 5k paye par le sponsor ^^

Justement j'envoie, et imagine t'es à la table TV Corones pour les jeter NON ?

Par contre si c'est de ma poche c'est pas la même chose
Dernière édition: le 17 Août 2010 à 19:52 par Grosminet75.

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 17 Août 2010 à 21:02 #7032

• Jethro
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • TOUT POUR PAPA
Oui j'y pensais en même temps que j'ecrivais tout a l'heure. Si il y a camera impossible de faire ma tarlouze sinon c'est fin de "carrière"

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 17 Août 2010 à 21:14 #7033

• Grosminet75
  • ( Utilisateur )
  • Visiteur
Jethro écrit:
Oui j'y pensais en même temps que j'ecrivais tout a l'heure. Si il y a camera impossible de faire ma tarlouze sinon c'est fin de "carrière"

C'est Clair

Re: AS ROI ? une main à mettre all in ? le 18 Août 2010 à 01:14 #7036

• dscoa
  • ( Utilisateur )
  • Membres du club
  • Fishs and Chips
Jethro écrit:

non non, c est une nouvelle carriere qui commence
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.90 secondes