Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Vous n´êtes pas identifié(e).

Vous n´êtes pas identifié(e).

Finale de la coupe de France PSG-Monaco 1er Mai
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Finale de la coupe de France PSG-Monaco 1er Mai

Re:Finale de la coupe de France PSG-Monaco 1er Mai le 02 Mai 2010 à 03:17 #4488

• kenny974
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • la meilleur defense c'est l'attaque
on est pas des tarlouzes non plus coupe d'europe l'année prochaine au moins on a sauver la saison

Re:Finale de la coupe de France PSG-Monaco 1er Mai le 02 Mai 2010 à 10:06 #4492

• TigerBugs
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • Let's have fun...
kenny974 écrit:
on est pas des tarlouzes non plus coupe d'europe l'année prochaine au moins on a sauver la saison

Bravo pour le PSG même si je ne suis pas fan du tout préférant de loin le leader actuel du championnat !!!
La qualification pour la coupe d'Europe est une bonne chose pour vous mais vous arrêterez de la jouer car il faudra vous concentrer sur le championnat afin de ne pas descendre...
« Mille victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. »

Re:Finale de la coupe de France PSG-Monaco 1er Mai le 02 Mai 2010 à 11:51 #4493

• kenny974
  • ( Utilisateur )
  • Utilisateur
  • la meilleur defense c'est l'attaque
TigerBugs écrit:
kenny974 écrit:

Bravo pour le PSG même si je ne suis pas fan du tout préférant de loin le leader actuel du championnat !!!
La qualification pour la coupe d'Europe est une bonne chose pour vous mais vous arrêterez de la jouer car il faudra vous concentrer sur le championnat afin de ne pas descendre...

+10

Re:Finale de la coupe de France PSG-Monaco 1er Mai le 03 Mai 2010 à 13:07 #4528

• moustic
  • ( Admin )
  • Secrétaire du club
Jethro écrit:
moustic écrit:
bon ben la moitié du club doit être contente vu que Paris a gagné ! C'est d'ailleurs le seul point positif que je trouve à cette triste nouvelle.

Il y en a qui vont oser dire que c'est pas mérité ?

oui moi, mais pas sur la finale (que je n'ai bien sûr pas vu), mais avant car arriver en finale relève d'un concours de circonstances TRES favorable:

- tirages au sort heureux, si bien que jusqu'à samedi, le PSG n'a pas eu besoin de mettre le moindre but à une équipe de L1 pour arriver en finale (mais je le concède, vous n'y êtes pour rien)

- arbitre bienveillant lorsqu'à la 118ème minute face à l'AJA, il stoppe son geste alors qu'il allait porter le sifflet à son bec pour sanctionner d'un pénalty évident la main de Jallet à 10 m de lui.... mais vu le contexte délétère autour du PSG alors, je pense qu'il n'a pas voulu assumer, par ce pénalty, la sortie du PSG et donc la crise dramatique du club et tout ce que cela implique derrière. ce serait arrivé à 2 minutes après le début de la prolongation, il aurait sans doute sifflé, mais là, à 2 minutes des tirs aux buts, il a sans doute préféré le sort de cette loterie décider du destin de ce match (mais là encore, je le concède, c'est l'arbitre qui a pris sa décision, vous n'y êtes pour rien)

- pouvoirs publics incompétents et opportunistes, qui ont imposé à l'AJA un huis-clos dans son stade, certes pour un problème de sécurité apparent, mais plus par manœuvre politicienne alors que nous étions entre les 2 tours d'un élection régionale bien mal embarquée, et alors que ce cher président Sarkozy (d'ailleurs supporter du PSG, mais on va dire que c'est un hasard) ressortait comme ultime argument désespéré de son chapeau le thème de l'insécurité pour rallier les voix extrémistes. Et bien entendu, comme il ne s'agissait que des bouseux de services, les braves ausserois qui font chier personne et dont la presse parisienne n'a que faire, ils étaient assurés que cette injustice criante n'allait pas être trop relayée et susciter l'indignation de l'opinion publique. Par contre, bizarrement, on n'a pas joué la demi et la finale à huis clos.... ah mais oui, je suis bête: les élections étaient déjà perdues, c'était plus la peine (mais là toujours, vous n'y êtes pour rien, la décision étant politique)

Donc en somme, vous n'y êtes pour rien, peut-être, et c'est pour ça que le seul point positif que je trouve à cette victoire c'est de voir des gens que j'apprécie heureux, mais au final, même si mon club ne méritait sans doute pas plus la qualif dans le jeu, ce qui est sûr,c'est qu'il ne méritait pas de subir une telle injustice en dehors, et sur le terrain, et si l'équité et le bon sens avaient prévalus, l'AJA aurait sans doute eu droit à sa finale au SdF à votre place, en considérant bien entendu comme acquis la réussite de l'hypothétique pénalty de la 118ème et le fait que jouer devant son public aurait changé la physionomie du match, ce dont je ne doute pas une seconde tant jouer à huis clos, surtout à domicile, et pour une punition que ne nous concerne pas, est déstabilisant et rageant. Et qu'on ne reprenne pas la "vanne" insultante de Jallet après le match qui a ironisé sur l'ambiance supposée confidentielle de l'Abbé Deschamps, que le stade soit vide ou plein. certes, le kop ausserois n'arrive pas à la cheville de celui de Paris, mais on ne parle pas du même monde et du même potentiel de public, et surtout il aurait pu être un peu moins méprisant et en ajouter au sentiment d'injustice tout à fait légitime que nous avons tous ressentis du côté Icaunais.

M'enfin au final, tant mieux pour vous, vous avez tellement souffert cette année avec une saison pourrie à tous les niveaux, qu'on ne peut que se dire qu'à défaut d'être juste et morale, cette victoire permet au sort de soulager un peu ceux que le destin a tellement torturé. Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que le PSG ne méritait pas ce trophée.
Dernière édition: le 03 Mai 2010 à 13:10 par moustic.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.67 secondes