Je commence par un rappel sur la gestion de bankroll en cash games :
Il est préconisé 20 caves pour jouer une limite.
donc pour jouer en NL100 : 20 * 100 € = 2000 €, la bankroll doit être d'au moins 2000 €.
Pour ma part je préfère entre 30 et 50 caves au dessus de la NL50.
Il est aussi conseiller de gravir les limites une par une pour acquérir de l'expérience en cash games à moindre frais. Sachant que chaque montée de limite est de plus en plus difficile. On ne s'improvise pas joueur de NL100 car on a perfé un tournoi...
PokerTableRatings
1er ONGLET OVERVIEW
PTR Rating : plus il est élevé plus tu es un bon joueur. (cold à hot). Ici avec un score de 26 tu n'es pas défini en tant que bon joueur mais plutôt mauvais (désolé !). Il faut être au dessus de 50 pour bien faire.
à côté ce qui est important c'est ton bb/100, et pour être un joueur gagnant, il faut qu'il soit positif tout simplement. Ici tu es négatif alors que tu es gagnant. Mais ça doit venir du ratio entre les différentes limites jouées.
en dessous : ta courbe de profit, on voit que tu es gagnant d'environ 200 € (grâce à tes 500 mains en NL100).
en dessous à gauche : profit vs stakes. Tes gains suivant les limites
et à droite : profit vs nombre de mains jouées.
Remarque : on a une idée de son niveau sur la limite à partir de 30.000/50.000 mains. Avant la variance peu agir en notre faveur ou notre défaveur.